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AMOA - Intégration - Agicap
![Aero Autofactoria Luxembourg](https://static.wixstatic.com/media/91f826_039812073bfc4307ae0f4e72feea1d1a~mv2.jpg/v1/fill/w_165,h_145,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/logo%20Enterome_edited.jpg)
Aero Autofactoria Luxembourg
101-250
Europe (4 pays)
Mission
3 mois
En cours
BESOIN & CONTEXTE
L'entreprise Aero-Autofactoria s'occupe de vendre des véhicules d'occasion à des concessionnaires et gère également une concession de véhicules Honda. Elle est présente dans 4 pays : Luxembourg, Allemagne, Espagne et également Andorre.
Elle effectue ses achats de véhicules par lot auprès de constructeurs pour ensuite revendre à des garages. Elle propose également des prestations de réparations à travers ses différents ateliers et également prestations marketing digital pour aider ses clients garagistes à vendre sur les différentes plateforme de ventes de véhicules d'occasion.
Elle a réalisé un CA de 210 M€ sur l'exercice 2019-2020. Au moment des achats de lot, elle a de gros besoins financiers et doit donc préparer en amont le financement de ces achats. En période d'attente de bonnes occasions, elle a besoin de placer son argent.
En raison de son implantation dans 4 pays et des nombreux comptes bancaires à gérer, elle a souhaité mettre en place un outil TMS permettant d'agréger et catégoriser l'ensembles des transactions bancaires de la société ainsi que ses engagés afin de pouvoir planifier les achats de véhicules et les éventuels crédits ou prêt inter-société nécessaires au financement de ces achats.
L'outil devra également l'aider à faire des prévisions de trésorerie qui pourront ensuite être présentées au fonds d'investissement, actionnaire minoritaire.
Pour finir, l'entreprise a ensuite décidé de centraliser l'ensemble de ses factures fournisseurs sur le logiciel afin de les payer directement sur l'outil.
En raison de la complexité du projet (nombres de comptes, entités et contrats EBICS différents) et du manque de disponibilité des équipes financières depuis septembre 2023, l'entreprise a souhaité déléguer la mise en place de l'outil AGICAP : activation des derniers contrats EBICS, paiement fournisseurs, catégorisation des dépenses, mise en place des prévisionnels, des engagés, formation des équipes,...
REALISATIONS
La mission a démarré en décembre 2023. En de 2 mois, l'ensemble des 8 contrats EBICS (Protocole Français & Allemand) ont été activés et les tests de paiement sont en cours de finalisation au Luxembourg avant d'être généralisés sur l'Allemagne et l'Espagne & Andorre.
Le suivi de trésorerie est en place avec l'uniformisation et le déploiement des catégories de décaissement et encaissement de l'ensemble des sociétés.
La formation sur le paiement et la catégorisation a eu lieu en janvier 2024 dans les 3 pays (Luxembourg, Espagne & Andorre, Allemagne).
La pré-comptabilisation des dépenses est paramétrée au Luxembourg, Andorre et Allemagne.
Le prévisionnel est prévu pour février 2024.
RESULTAT & SUIVI
La mission est toujours en cours de réalisation et devrait s'achever fin février 2024. Les équipes financières peuvent déjà réalisées des paiements sur les banques activées, et démarrer l'intégration des engagés et la planification du prévisionnel.
Par ailleurs, nous assurons un suivi quotidien de l'avancement de l'intégration et du plan d'action à travers l'outil de gestion de projet de Monday. Un accès a été donné au Corporate Secretary en charge du suivi de la mission.
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Un suivi de la mission est prévu après le lancement de l'ensemble des fonctionnalités initialement prévues (catégorisation des dépenses, prévisionnel, tableau de bord, paiements fournisseurs, pré-comptabilisation) pour travailler sur les processus permettant aux équipes de gagner du temps dans la mise à jour du prévisionnel de trésorerie et du paiement des fournisseurs.
Le client souhaite également déployer par la suite, Agicap Spend, qui permettra de gagner du temps dans la gestion des dépenses par carte bancaire d'entreprise.
OUTILS
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CONSULTANTS
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